Retour Nouveautés Grenoble La Tronche Vercors Chartreuse Gîtes CDS Isère SSSI FLT Activités Gouffres Techniques Histoires Publications Photos Adresses
Retour

L'extracteur de Spit permet de retirer les Spits hors d'usages et disgracieux.

L'EXTRACTEUR ESPAGNOL par Francisco Hernàndez Gelindo

L'EXTRACTEUR ESPAGNOL par Francisco Hernàndez Gelindo, VERSION FRANCAISE traduite par Stéphane GUIGNARD et relue par Evaristo QUIROGA (PDF 356Ko)

L'ARRACHEUR ITALIEN par Bibige


Retour


Retour

L'ARRACHEUR ITALIEN par Bibige

J'ai connaissance d'un arracheur de spit extrêmement efficace:

L'arracheur : un stagiaire italien lors d'un stage plongée du CAI, profil de douce brutasse, le sourire candide, l'arcade sourcillère bombée et basse, le regard avec la determination quantique du vide.

Le spit : un bon spit placé à la sortie du SI de Font del Truffe, destiné à faciliter le passage du seuil, avec le petit défaut d'être un peu trop décalé.

Donc, notre candidat, à la sortie du siphon empoigne le rataillon amarré au spit, et commence à soulever son impressionnante masse augmentée du matériel plongée, qui, comme on le sait, est essentiellement composé de plumes d'oie...

La traction se poursuit, le sang italien monte au visage et gonfle les tempes, la sueur perle, dans un suprême effort la tangente est atteinte et dépassée, evidement notre ami est trop haut et fort decalé du seuil, une subtile décharge du système nerveux central ordonne au muscles la solution finale. Entre temps, on s'est prudement décalé, sage décision, un ultime sursaut de puissance absolue, et l'ensemble est éjecté dans un râle de jugement dernier, spit compris.

Le plongeons qui suivi, fut un monument d'élégance gracile qui aurait fait cramoisir de jalousie Murielle Hermine.

Réelement impressionné, j'ai vérifé que le spit n'était pas parti avec son bout de rocher, ca m'aurait pas étonné!

Bibige

latronche@free.fr

 

Retour